Tribulations de Papi et Mamie en CHINE 2008 &2009
Tribulations de Papi et Mamie   en CHINE  2008 &2009
3 mai 2008

SHANGHAÏ

Shanghaï, ville du futur, immensité qui devient féerie la nuit Du 88° étage de la tour Jin Tao, nous avons pu admirer l'ensemble de cette ville. Sur les avenues et les quais, les touristes grouillent et malgré ce gigantisme, on ne ressent aucune insécurité....
1 mai 2008

Voyage en CHINE

VOYAGE en CHINE Je vais commencer par vous conter le dernier, pour deux raisons : Lionel réside pour deux ans avec sa famille à Chengdu en Chine ; et vous allez voir c’est de loin le plus mouvementé. Je suis de plus en plus persuadée qu’en Chine comme...
9 juin 2008

GUILIN et ses environs

GUILIN et ses environs . Au sud, en bateau jusqu’à Yangshuo, nous avons apprécié (même sous une pluie de mousson) de superbes paysages. Le long de la rivière ‘ Li’, les berges sont plantées de pains de sucre ‘concrétion karstique’. nous avons admiré entre...
4 mai 2008

Environs de SHANGHAÏ

SHANGHAÏ, les environs du 4 au 6 mai I/ SUZHOU, ville d’eau et ville du départ de la route de la Soie. La soie, spécialité depuis les TANG, activité artisanale importante. La cloche, l’original a été emporté au Japon sous les MING, cette copie a été offerte...
29 août 2008

BAIE d'HA LONG

Baie d’HA LONG Au matin, nous sommes partis pour la baie et avons embarqué sur le BLAYA superbe jonque. L’après-midi, nous avons visité la grotte merveilleuse , ensuite Lionel et moi avons fait du kayak à proximité du mouillage. Nous avons passé une bonne...
16 mai 2008

BEIJING

PEKIN du 15 au 20 mai Nous quittons Chengdu, aujourd’hui 15 mai, Marina a 7 mois. Notre avion est prévu pour 13 h (suite au tremblement de terre, les perturbations ne sont pas terminées). A 17h20, nous décollons malgré le brouillard. Un repas nous est...
20 mai 2008

XI'AN

XI’AN Mardi 20, nous arrivons à Xi’an à 12h30. Cette ville s’appelait Chang’an sous la dynastie des Tang. Entre l’aéroport et la ville, nous visitons le 1° palais souterrain des Han. Dans la tombe de Han Yangling, une armée miniature a été disposée pour...
29 août 2008

VIETNAM

HANOÏ Après un voyage un peu long, nous nous installons à l’hôtel. Nous étions tous fatigués, toutefois Lionel et moi décidons d’aller faire le tour de la ville afin de nous faire une première idée. Nous avons été surpris de constater le manque d’entretien...
9 mai 2008

CHENGDU

CHENGDU Chengdu n’est pas seulement la ville du tremblement de terre, mais aussi une ville industrielle moderne de 13 millions d’habitants et une ville ancienne bien entretenue. Nous avons visité le temple de Wen Chu et la réserve des pandas géants. Au...
11 juin 2008

PING AN

PING AN Au nord de Guilin, nous traversons Yanshan ‘ montagnes d’hirondelles’ puis Lingue et Zhongyong, nous poursuivons notre chemin par une route tortueuse en direction de Yao où nous laissons le bus. Le reste du chemin s’effectue à pieds. Nous traversons...
6 mars 2009

Année 2009, Forêt de Pierres

Dimanche 8 mars , nous prenons la direction de la Foret de Pierre par des petites routes de campagne (l’autoroute était fermée pour travaux). Environ 2h pour notre destination. Ça a laissé au soleil le temps de se lever. Arrivés à Shilin, pour parcourir...
7 mars 2009

Année 2009, le Yunnan

Nous avons prévu de faire un circuit de huit jours dans cette province dont la capitale est KUNMING. Le Yunnan, le dos du dragon Les chinois l'appellent " la cité de l'éternel printemps". Situé à 2000m sur un plateau dans le sud de la Chine, cette province...
5 mars 2009

Année 2009, Dali

Lundi 9 mars , Nous prenons l’avion pour DALI .Petite ville encerclée de montagne de 4000m et plus, se situant sur le parcours sud de la route de la soie. Notre vol a 1h1/2 de retard, ça a permis au brouillard de se lever. Le temps est beau, et comme...
20 février 2009

CAMBODGE

Cambodge Le transfert à Phnom-phen se fait par bateau rapide. À 7h du matin les courants d’air rendent le trajet supportable. Après deux contrôles de polices et douanes, nous arrivons à destination vers 14h. Nous visitons Phnom-phen avec « Sorannie »...
17 février 2009

Delta du Mékong

Delta du Mekong Nous quittons Saïgon accompagné du guide « Thuy » qui parle français, et d’une touriste canadienne, en direction de CAU BE où nous devons embarquer sur le « Cochinchine » En chemin ; nous visitons une très vieille demeure bourgeoise et...
7 mars 2009

Année 2009, Kunming

Samedi 7 mars , nous arrivons à Kunming après une heure de vol. Notre guide « Olivier » LI QIANG, nous conduit à l’hôtel et nous indique un petit PUB affichant le menu en français (sans doute, un reste de la présence française dans ce secteur fin du 19ème...
12 mai 2008

CHENGDU, le tremblement de Terre

TREMBLEMENT DE TERRE Aujourd’hui, lundi 12 mai, 14h, il fait lourd, le ciel est plombé, l’air est palpable. Nous attendons pour déjeuner que Nié (la femme de ménage) ait terminé. Les chiens de la résidence gueulent, Roméo ne répond pas, il vient se réfugier...
10 février 2009

Février et mars 2009 à Chengdu

Nous avons profité des 30 ans de Lionel pour venir à Chengdu. nous sommes allés en croisière sur le delta du Mekong et avons remonté jusqu'à ANKOR en passant par Phnom Penh, secteur où nous avons eu très chaud. la semaine prochaine, nous faisons une excursion...