Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations de Papi et Mamie en CHINE 2008 &2009
Tribulations de Papi et Mamie   en CHINE  2008 &2009
17 février 2009

Delta du Mékong

                Delta du Mekong

Nous quittons  Saïgon  accompagné du guide « Thuy » qui parle français, et d’une touriste canadienne, en direction de CAU BE où nous devons embarquer sur  le « Cochinchine »

                     

Ad__notre_bateau

En chemin ; nous visitons une très vieille demeure bourgeoise et

des ateliers d’artisanat (soufflage de riz, crêpes de riz et leur                         sèchage des crêpesséchage).riz

Fe__poterie

A destination, un très bon repas nous attend. Puis nous prenons un peu de repos pendant les grosses chaleurs.Nous pouvons observer ,tout à loisirs, le mouvement important des barges et barques  sur le fleuve. Bl,Bh,

A 17h, nous visitons les pépinières en bordure du fleuve où tout pousse à foison. Sur le chemin du retour, nous visitons un temple et grimpons à bord de notre bateau où un apéritif bien  frais et un excellent repas nous attendent.

Nous jetons l’ancre pour la nuit à HOANH-THANH. A cette époque de l’année, il y a peu de touristes, 5 seulement et 2 guides, l’un parlant français et l’autre anglais.

Nous sommes donc très gâtés.

Le lendemain, 18 février, jour exceptionnel, en ma mémoire, je n’ai jamais eu de 18 février aussi beau et chaud.

8h embarquement pour le marché de SA-DEC. Une profusion de légumes, poissons et viandes, certain connu en Europe, d’autres moins (salade de fleurs de bananiers, serpents ou des rats).

Dd_

Nous continuons par la visite d’un temple et la maison de l’amant de Marguerite DURAS. Puis retour sur le Cochinchine pour se rafraichir et se reposer un peu, le bateau repart vers VINH LONG.

Vers 17h, nous faisons une halte sur l’ile CUE-HAN pour une marche de santé.

Le long de la berge nous découvrons de petites maisons bien propres et rencontrons des femmes vaquant à leurs occupations. L’une d’Elle, nous raccompagne jusqu’au bateau en me tenant la main (hélas, nous ne parlons pas la même langue).

femme au bord du fleuve

En rentrant, nous avons eu un massage des pieds.

Puis l’apéritif avec des boulettes de poisson et le diner : soupe, omelette salade, frittes, crevettes et calamars farcis, poulet au gingembre avec du riz et de la salade cuite, salade de fruits. Un vrai gala.

Arrêt pour la nuit à TRAON.

A__lever_de_soleil

Voulant profiter du lever de soleil sur le delta, je me suis levée à 5h30.

Là prise de photos, et préparation pour la journée.

Après un copieux petit déjeuner, départ pour le marché flottant de CAN-THO et visite d’un verger avec dégustation (il y avait aussi un groupe de Français dont le plus âgé ressemblait à Maurice)

Nous rentrons déjeuner et préparer les bagages pour la suite de notre périple.

13h, débarquement sur le quai de CAN-THO où nous prenons un taxi pour rejoindre CHAU-DOC.

OMON, banlieue interminable puis nous traversons THOT-NOT (qui signifie : palmier à sucre)

Il fait 35° et le taxi n’a pas la climatisation. Notre chauffeur est un Kamikaze qui klaxonne tout le temps.

Nous faisons un arrêt à la ferme de crocodiles, puis nous arrivons à CHAU-DOC vers 16h et nous installons à l’hôtel.

Après une bonne douche, je pars à l’aventure pour trouver le distributeur de billets. Il est à peine à 50m de l’autre coté de la rue principale, au passage piétons, impossible de traverser. C’est un pousse- pousse à vélo qui vient à mon secours. Il laisse son équipage et me prend le bras pour m’aider, le retour fut plus facile.

La soirée se passe calmement et le lendemain nous passons au Cambodge.

Publicité
Commentaires
Tribulations de Papi et Mamie en CHINE 2008 &2009
  • Pour agrémenter notre retraite, nous avons plongé dans la genealogie. nous souhaitons vous faire partager nos voyages et nos loisirs. Nous avons fait de nombreux voyages, je vais commencer par vous conter le dernier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité